LES ENQUÊTES MYSTÈRES, UN AUDIT QUALITÉ DE VOTRE RÉSEAU

Les enquêtes mystères sont des solutions très efficaces pour mesurer l’expérience client. Incidence vous accompagne dans la mise en place de votre programme d’enquêtes mystères.

Les enquêtes mystères (ou mystery shopping) sont des réels audits de la qualité de votre réseau. C’est un outil efficace pour mesurer le processus de vente de votre réseau et de vos concurrents qui est complémentaire aux enquêtes clients.

La grande force des enquêtes mystères réside dans le niveau de détail de l’évaluation. À la différence d’un client interrogé à postériori, l’enquêteur sera attentif à toute une série d’éléments précis lors de sa visite. Les résultats d’une enquête mystère permettent d’analyser en détail chaque étape de l’expérience du client (l’accueil, l’argumentation de vente, l’achat, le remerciement…) et de mettre en avant les axes d’amélioration.

visites mystère, visite mystère, mystery shopping

Quelles sont les méthodologies d’enquêtes chez Incidence ?

Incidence propose différentes formes d’enquêtes mystères :

Visite mystère (mystery shopping)

Pour analyser l’expé-rience client sur un point de vente, tester l’argumentaire de vente, etc.

Appel mystère (mystery calling)

Pour mesurer en particulier l’accueil téléphonique, la quali-té de réponse du helpdesk, etc.

Email mystère (mystery mailing)

Pour évaluer la qualité de réponse à des questions emails, le délai de réponse, etc.

Web mystère (mystery web)

Pour identifier l’expé-rience client sur votre site web, vos chatbox, etc.

Il est possible de combiner ces différentes formules d’enquêtes mystères en mettant en place un vrai programme qui réponde très précisément à votre problématique.

Les mystery shopping, c’est pour qui ?

Toutes les sociétés qui souhaitent analyser la qualité de leur service, de s’assurer du respect des consignes de vente ou qui veulent comprendre l’expérience de leur client peuvent mettre en place un programme d’enquêtes mystères. Il est possible également de réaliser des audits qualité auprès de vos principaux concurrents afin de benchmarker l’expérience client.

Pourquoi choisir Incidence pour vos enquêtes mystères ?

  • Pour notre expertise: Incidence et ses collaborateurs réalisent des programmes d’enquêtes mystères depuis plus de 15 ans.
  • Pour notre reporting opérationnel: L’expérience client est décomposée en étapes pour vous permettre un diagnostic efficace.
  • Pour notre réseau étendu  d’enquêteurs: Incidence dispose d’un réseau étendu d’enquêteurs mystères sur l’ensemble du territoire belge et nous pouvons répondre rapidement et efficacement à toute vos demandes.
réseau d’enquêteurs mystères

Vous souhaitez mettre en place un audit de votre réseau ou un programme d’enquêtes mystères ?

Incidence peut vous accompagner :