START UP

Quelle que soit votre question, Incidence peut vous aider

L’étude de potentiel d’un projet est particulièrement importante pour un starter. Elle permet d’estimer la rentabilité future et de décider de l’avenir de son projet avec un maximum d’information.

Le starter doit savoir s’il est sur la bonne voie, si son projet a des chances de succès, de rentabilité et s’il doit améliorer quelque chose. Il doit connaître les éléments clés dans la réalisation de son business plan et l’étude de marché est souvent une étape obligée dans le dossier d’investissement pour la banque.

Pour ces différentes raisons, Incidence a développé deux outils à destination des starters et des entrepreneurs. Chaque outil correspond à des périodes différentes dans le lancement de l’activité et répond à des objectifs différents :

Lors du lancement de l'activité

QUALIStart

L’analyse QUALIStart intervient au début du développement de l’activité de la start-up, lorsque le projet n’est pas encore nécessairement bien finalisé et que l’entrepreneur souhaite se rassurer à moindre coût sur le potentiel de son idée.

Concrètement, les objectifs de QUALIStart sont :

  • D'affiner le projet du starter,
  • De suggérer des adaptations sur base des répondants,
  • De tester l’originalité du concept,
  • De tester des arguments de vente,

Lorsque le projet est bien délimité

QUANTIStart

L’analyse QUANTIStart intervient lorsque le projet est bien défini et que le starter veut connaître sa rentabilité. Cette étude spécifiquement dédiée aux starters est particulièrement intéressante dans le cadre de la rédaction du business plan et peut notamment aider les entrepreneurs pour discuter avec les investisseurs.

Les objectifs de QUANTIStart sont :

  • L'étude de potentiel de succès,
  • La mise en évidence les forces et faiblesses du concept,
  • L’évaluation le profil client,
  • Le calcul du prix psychologique du concept,

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter ensemble de l’opportunité de réaliser pour votre projet une mesure QUALIStart ou QUANTIStart.