LES ENQUÊTES QUANTITATIVES OU LA MESURE DES FAITS

L’enquête quantitative est un outil précieux pour comprendre les caractéristiques d’un marché. Incidence est un bureau d’études qui réalise pour vous baromètres, enquêtes de satisfaction et autres enquêtes quantitatives.

Les études quantitatives ont pour objectif de mieux décrire et comprendre les comportements de vos cibles à travers des données chiffrées. Parmi les différents types d’études de marché, les études quantitatives sont des enquêtes réalisées sous la forme de questionnaire. Ces enquêtes sont effectuées auprès d’un échantillon représentatif de votre cible, ou de la population en général.

Quelle que soit l’application de votre étude quantitative, mesure d’audience, lancement de produit, enquête de satisfaction…, Incidence conçoit une enquête sur mesure, dans le respect de votre budget.

Quelles sont les méthodologies d’enquêtes chez Incidence ?

Incidence peut vous proposer la méthodologie la plus adaptée à votre problématique :

Des enquêtes téléphoniques (CATI)

Incidence dispose de partenariats avancés avec des call center en Belgique et à l’étranger

Des enquêtes par Internet (CAWI)

Incidence dispose des outils les plus performants pour la réalisatJion d’enquêtes online.

Des enquêtes en face à face avec tablette

Incidence a un réseau étendu d’enquêteurs professionnels actifs dans toute la Belgique.

Des enquêtes postales

Les enquêtes postales permettent de toucher un plus grand nombre de répondants

Pourquoi choisir Incidence pour vos enquêtes quantitatives?

L’étude quantitative demeure, même aujourd’hui, à l’heure d’Internet et de la prétendue accessibilité de toute information, une discipline rigoureuse, car la pertinence et la fiabilité des résultats de votre enquête ou baromètre dépendent d’une variété de facteurs : qualité de l’échantillon, construction du questionnaire, fiabilité des analyses…

Notre bureau d’études assure une grande fiabilité des résultats grâce à :

  • Une grande expertise dans l’échantillonnage des études quel que soit le secteur : la grande distribution, l’automobile, les services, etc.,
  • Une méthodologie éprouvée dans la construction des questionnaires, de la construction des questions à la validation par un pré-test,
  • Une compétence majeure, reconnue par nos fidèles clients dans l’analyse et l’interprétation des données.

Chaque problématique est unique. Chez Incidence, nous construisons sur mesure nos questionnaires et proposons une méthodologie d’enquêtes adaptée à chaque problématique.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre accompagnement dans la réalisation d’études quantitatives ?