ETUDE D’IMAGE ET DE NOTORIÉTÉ

Quelle que soit votre question, Incidence peut vous aider

Les études d’image et de notoriété développées par Incidence vous permettent de réaliser une analyse concurrentielle de l’ensemble du marché dans lequel vous et votre société êtes actifs.

L’étude de notoriété est une enquête quantitative qui permet de positionner la marque et d’analyser finement sa situation par rapport à son public et la concurrence. Evaluer la notoriété d’une marque correspond à faire une étude de la concurrence et une analyse du secteur dans lequel est active la marque. Une étude de notoriété est souvent combinée à une étude d’image.

L’étude d’image d’une marque permet d’identifier la manière dont la marque est perçue. Cette étude de marché va également mettre en évidence les éléments particulièrement attractifs pour le public et vos clients. L’analyse concurrentielle des résultats permet de comparer vos forces et faiblesses avec celles de vos concurrents. Les études d’image permettent notamment de faire une carte perceptuelle du marché dans lequel vous êtes actif. Ces cartes perceptuelles sont des analyses du secteur et permettent d’identifier précisément la manière dont le marché est perçu, l’endroit où se positionnent les acteurs du marché et les opportunités potentielles de développement. Cette analyse est un outil efficace pour vous permettre de trouver des clients.

Analyse du secteur

Pourquoi une étude d'image et de notoriété ?

En combinant les études d’image et de notoriété, vous avez un outil efficace pour positionner vos produits ou votre société et vous aider à définir votre stratégie de communication :

Identifier

Vous identifiez le niveau de votre notoriété et pouvez connaître le profil du public qui vous connait mieux/moins

Analyser

Vous analysez votre potentiel attractif

Mesurer

Vous mesurez votre capacité à transformer les prospects en clients

Toutes les études de marché réalisées chez Incidence sont faites sur mesure. Nous serons ravis de discuter avec vous  de votre projet d’étude de marché.

Incidence dispose d’une grande expérience en étude d’image et de notoriété.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.