LES ÉTUDES COMPORTEMENTALES : L’ANALYSE DES USAGES ET HABITUDES

Les études comportementales permettent d’étudier les comportements d’achat et les habitudes de consommation

Ces études comporte-mentales mesurent qualitati-vement et quantitativement les comportements de consommation de l’ensemble des clients d’un marché. Grâce à ces études vous pouvez analyser les comporte-ments de vos clients mais également les différences de comporte-ments d’achat ou d’habitudes de consommation des clients de la concurrence.

Pourquoi une étude comportementale ?

Les études comportementales permettent une analyse à différents niveaux stratégiques. Chaque niveau correspond à des questions et axes d’amélioration potentiels pour vos produits ou services :

Analyse des besoins des clients

L'identification des élé-ments qui structurent la demande, des besoins les plus importants.

Vos produits et vos communications produits répondent-ils bien à ces besoins ?

Analyse du processus d’achat

La durée du processus, le nombre d’acteurs consultés...

A quel moment votre enseigne est-elle consultée ? Comment augmenter le taux de consultation ?

Analyse des habitudes de consommation du produit/service

Le moment de consom-mation, la manière de consommer…

Votre communication est-elle conforme à l’utilisation ? Existe-t-il des synergies possibles avec d’autres produits ou services ?

Les études comportementales peuvent être réalisées indépendamment ou en complément des études de satisfaction clients ou des études de notoriété et d’image

Toutes les études de marché réalisées chez Incidence sont faites sur mesure. Nous serons ravis de discuter avec vous  de votre projet d’étude de marché.

Incidence est votre partenaire idéal pour la mise en place de vos enquêtes d'études de marché.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.