VALEURS & GARANTIES

Nos valeurs

Notre mission est de vous aider à trouver les réponses et de vous accompagner dans la mise en place des solutions.

Incidence veut être votre miroir pour :

  • Réfléchir votre projet
  • Vous aider à voir, le plus fidèlement possible, votre projet

Nos garanties de qualité

 

En tant que membre du réseau international Esomar, Incidence s'engage à respecter les codes et règles déontologiques du secteur.

ESOMAR_Member_CMYK
CUBE

Incidence est également membre de CUBE (Consumer Understanding Belgium, anciennement Febelmar), l’association belge des bureaux d’études de marché.

Le processus de l’enquête repose sur un ensemble d’étapes et de contrôles de qualité qui peut se schématiser à l’aide d’un Iceberg, avec la partie visible et la partie cachée :

etudes de marché
Analyse - Terrain fr
  • Sélection des modérateurs et recruteurs;
  • Briefing approfondi des intervenants et des enquêteurs;
  • Accès en toute transparence à nos field supervisors;
  • Modérateurs expérimentés, formés aux techniques qualitatives;
  • Critères de sélection des répondants stricts et définis avec vous;
  • Questionnaire validé par vos soins;
  • Débriefing après chaque groupe de discussion;
  • Implication du management à chaque étape du processus;
  • Analyse verticale et horizontale de toutes les études qualitatives;
  • Réalisation de minimum 5% supplémentaire de l’échantillon;
  • Data cleaning en 4 étapes :

1. Analyse visuelle de la matrice de résultats
2. Impression d’un premier whole count
3. Nettoyage des données incomplètes, incohérentes,…
4. Impression d’un second whole count