Parce que le prix psychologique n’est pas nécessairement 9.99 €, l’analyse du prix est une étape essentielle dans votre stratégique marketing.
L’analyse de prix vous permet de répondre aux questions suivantes :
- A quel prix puis-je vendre mon produit ?
- Quel est mon prix minimum
- Quel est le prix maximum pour mon produit ?
- …
L’analyse de prix proposée par Incidence vous permet de tester la flexibilité du prix et de calculer votre prix idéal grâce notamment au calcul du prix psychologique. Le prix psychologique correspond au meilleur rapport qualité-prix identifié par vos clients et prospects.
Cette analyse permet également de tester l'élasticité du prix de votre projet.
En plus de ces analyses de prix, Incidence propose également des benchmarks de prix dans plusieurs secteurs. Vous retrouverez ici notre benchmark pour les prix dans le secteur automobile.
Toutes les études de marché réalisées chez Incidence sont faites sur mesure. Nous serons ravis de discuter avec vous de votre projet d’étude de marché.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.