L’analyse des campagnes média proposée par Incidence est une mesure d’impact ou une mesure de performance des actions commer-ciales. Cette mesure d’impact est réalisée en combinant Pre-test et Post-test.
L’objectif d’un pré-test est d’évaluer qualitativement une ou plusieurs campagnes média. Le pré-test permet en effet de s’assurer que ces campagnes répondent bien au briefing initial, sont bien comprises par le public cible, transmettent correctement votre message et permettent éventuellement de choisir la campagne la plus adaptée à votre message. Le pré-test est l’outil idéal pour sélectionner la campagne qui répondra le mieux à vos attentes. Le pré-test peut s’appliquer dans le cas d’une campagne média mais également pour toutes actions commerciales.
La mesure d’impact ou post-test permet d’évaluer la performance d’une campagne média ou d’une action commerciale au moyen d’une enquête quantitative. Ce post-test peut être réalisé directement après la campagne média ou l’action commerciale pour mesurer l’impact immédiat mais également quelques semaines après la campagne ou l’action commerciale pour une mesure plus globale à long terme. Chez Incidence nous avons développé une solution de mesure d’impact en 3 modules :
Basic Indicators
Ce premier module de notre analyse permet de mesurer de manière précise la mémorisation de la campagne.
Performance Indicators
Ce second module va permettre d’évaluer l’impact de la campagne, de mesurer le caractère mobilisateur de la campagne (call to action).
Profiling Indicators
Le dernier volet de notre analyse permet de mettre en évidence les différences de performance de la campagne selon les cibles.
Toutes les études de marché réalisées chez Incidence sont faites sur mesure. Nous serons ravis de discuter avec vous de votre projet d’étude de marché
Incidence est votre partenaire idéal pour la mise en place de vos pré-tests ou post-tests.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.