ANALYSE DE L’EXPÉRIENCE CLIENTS

L’analyse de l’expérience clients permet aux dirigeants et organisateurs d’événements de se mettre à la place de leurs clients et d’identifier les axes d’amélioration.

Incidence est un bureau d’études de marché spécialisé dans la réalisation d'études dans le cadre d'organisations d'événements.  Incidence a développé 2 produits à destination des organisateurs d’événements et des exposants aux salons.

Analyse de l'expérience des visiteurs

Pourquoi analyser l'expérience de vos visiteurs ?

Étude de storytelling

La réalisation d’une étude de storytelling se fait avant l’événement. Cette étude vous permet de collecter des informations pertinentes et originales pour faire parler de votre événement. Concrètement, les résultats de cette étude permettent de nourrir le communiqué de presse et la conférence de presse. Incidence peut également au besoin rédiger les communiqués de presse et organiser la conférence.

Le storytelling ça fonctionne vraiment!

Vous retrouvez ci-dessous quelques exemples d’articles de presse liés à nos études de storytelling :

L’analyse de l’expérience clients

L’analyse de l’expérience clients s’articule autour de trois principaux objectifs :

  • Identifier les profils de vos clients ou de vos visiteurs et leur expérience lors de l’événement,
  • Analyser la motivation et la satisfaction des visiteurs du salon, d’un shop ou de l’évènement,
  • Identifier des axes d’amélioration objectifs pour améliorer l’expérience clients lors des prochains salons ou événements.

Incidence peut réaliser l’analyse de l’expérience clients in situ, c’est-à-dire directement en sortie d’événement ou en ligne si les coordonnées des visiteurs sont disponibles. Incidence dispose d’un réseau d’enquêteurs bilingues spécialisés dans la réalisation d’enquêtes lors d’événements. Incidence peut également mettre en place des bornes d’enquêtes autonomes.

Etude de storytelling

Toutes les études de marché réalisées chez Incidence sont faites sur mesure. Nous serons ravis de discuter avec vous  de votre projet d’étude de marché.

Incidence, grâce à sa grande expérience dans la réalisation d’enquêtes pour des salons, est votre partenaire idéal pour vos enquêtes de storytelling ou pour analyser l’expérience de vos clients.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.